Programmation

"Au cinéma ce soir"

Le vendredi 19 Mai à 20h00 au cinéma Le Kosmos

On connaît la grande passion du pianiste Jean-Marc Luisada pour le cinéma. Et l’on sait que la musique classique a souvent inspiré les cinéastes.Visconti, Allen ou encore Bergman, ces cinéastes ont été inspirés par la musique classique et l'ont utilisée dans leurs films. Un programme plein d’émotions allant de Mozart à Gershwin, porté par l’un des maîtres du piano romantique et accompagné d'une projection de courtes vidéos réalisées par le vidéaste Julien Hanck.

Programme : Mozart, Chopin, Brahms, Mahler/Tharaud et Gershwin

"De Bach à Piazzolla"

Le samedi 20 Mai à 19h00 au Comptoir

Pour l’année de ses 40 ans de carrière, Caroline Sageman nous propose le temps d’un concert de partager la scène avec des musiciens qu’elle affectionne particulièrement. Avec Florent Héau et Thomas Chedal, en duo ou en trio, elle nous fera découvrir ou redécouvrir des pièces du répertoire arrangées spécialement pour cet événement. Caroline Sageman est l’invitée régulière de grands festivals (La Roque d’Anthéron, Festival Chopin à Paris, La Folle Journée de Nantes, Nohant Festival Chopin…) et reste à ce jour la plus jeune lauréate du Concours Chopin.

Programme : Bach, Schumann, Piazzolla, Barbara et plein d'autres surprises.

Concert et picnic

Le dimanche 21 Mai à 14h00 au kiosque du parc de la Mairie de Fontenay-sous-Bois

Concert festif et convivial donné par des jeunes musiciens issus des grands conservatoires. Le festival vous propose un moment de partage dans le parc de la mairie de Fontenay-sous-Bois, le temps d'un picnic, en famille ou entre amis pour clôturer la première édition de notre festival. 

Avec Le Quatuor Tchaïkovsky, Marie-Laure Casier, Dyana-Tawizett Kacimi, Ariana de Santis, Théophile Guilmet.

Programme : Bach, Tchaikovsky, Tournier, Shostakovich et Hisaichi.